Bonjour à tous et à toutes,
Je décide de m’exprimer en ce jour du 24 Juin 2025, pour raconter mon histoire, notre histoire. Celle de ma famille et des proches d'Anthony.
Je souhaite à travers mon texte rendre hommage à mon grand frère Anthony.
Je désire parler de mon frère afin de le faire connaître de tous et que son nom ne soit jamais oublié. De toute manière quoi de mieux que les dires d’une petite sœur pour parler de son grand frère.
Je vais essayer de faire un texte comme Victor Hugo à écrit pour sa fille Léopoldine. Je n’ai malheureusement pas l’art des mots comme lui mais si à travers ces derniers je peux vous transmettre mes émotions et vous faire connaître mon frère, mon pari sera gagné.
Le 17 Janvier 2022, jour banal en apparence, mon grand frère va rendre son dernier soupir à 22h15, suite à un accident de la route provoqué par un délinquant multirécidiviste.
Je me rappellerai toujours le mauvais pressentiment qui me tenait ce jour là, comme si mon corps m'alertait de cette mauvaise nouvelle, mais j’étais loin de m’imaginer qu’en rentrant chez moi après les cours, j’allais voir autour de moi ma famille pleurer toutes les larmes de leur corps, appelant sans cesse son nom dans l’espoir de le revoir.
Ce jour-là, notre famille à vécu un drame, un cauchemar.
Cauchemar qui continue depuis 1254 jours soit 3 ans, 5 mois et 7 jours.
Aujourd'hui je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé à mon frère.
Est-ce que je vais vraiment comprendre un jour ? Je n'en sais rien !
Je refuse catégoriquement de me dire qu’il est parti si injustement.
Injustement est bel et bien le mot pour décrire le drame qui a frappé de plein fouet notre famille. Notre monde s’est arrêté un instant, nous plongeant dans les abîmes du désespoir. Désespoir qui ronge nos corps de plus en plus chaque jour. Moi, mes proches ainsi que les amis de mon frère cherchons perpétuellement un sens à notre vie, mais comment la comprendre quand une personne proche à nos yeux vient de partir si injustement. Mon frère à été la victime de la folie meurtrière d’un délinquant multirécidiviste. Il rentrait tranquillement de son cours de judo pour retrouver sa bien-aimée, Mélanie.
Cet individu est déjà connu des services de police et de la justice pour différents délits routiers.
De simples avertissements ont engendré ce drame.
Mais qu’attendait réellement la justice française pour stopper cet individu ?
Aujourd'hui, il y a une victime innocente, mon frère Anthony.
L’auteur des faits, lui, n’est pas une victime innocente.
Vous rendez vous réellement compte de l’impact destructeur que cela à eu sur moi et ma famille ? Je me le demande réellement.
Ce qui est injuste c'est le mot homicide involontaire.
Je ne savais pas que prendre la voiture, roulant à vive allure, sous stupéfiants et certainement sous protoxyde d’azote, histoire d’impressionner ses deux amies complices, était un acte involontaire.
Anthony était un grand frère exceptionnel. Dire cela semble quelque peu cliché et banal venant d’une petite sœur mais pourtant le mot exceptionnel résume bel et bien mon frère.
Il était un grand frère extrêmement protecteur, toujours à l’écoute et d’une bienveillance sans faille que ce soit avec notre famille ou ses amis.
Il possédait un grand sens de l’humour et adorait faire des blagues. C’était une personne solaire et dotée d’une grande gentillesse, toujours prêt à venir en aide ou faire plaisir aux personnes qui l’aiment.
Je n'oublierai jamais ces précieux moments qu’on a passés tous les trois ensemble.
J’aurais tellement aimé, me construire encore des moments irremplaçables malheureusement ce délinquant m’a arraché tout cela.
Sa présence me manque.
Aujourd’hui je souhaite que justice soit faite. Justice pour Anthony. Justice pour mon frère. Pour qu’aucune autre famille ne vive ce drame.
Je vous remercie de m’avoir écouté, espérant que mes mots vous ont éclairés et vous ont fait comprendre la peine immense que je ressens.